CV - Mes compétences

Formations & Conseils Webmarketing

 

Géraldine Blondeau

geraldine.blondeau@gmail.com | Portable : 06 60 70 42 48
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MES DOMAINES DE COMPÉTENCES                         

 

Communication et Webmarketing

 

§  Elaborer la stratégie de positionnement d'un site (étude de faisabilité)

§  Définir les axes de développement (rédaction de cahier des charges fonctionnel)

§  Refonte de site et mise en place de nouvelles fonctionnalités

§  Optimiser l'ergonomie d'un site

§  Définir et mettre en place des opérations d'acquisition et de fidélisation client(emailing, affiliation, campagnes publicitaires, liens sponsorisés, référencement)

§  Utiliser les outils Web 2.0 dans une stratégie Webmarketing

§  Organisation et animation de formations Webmarketing


E-commerce et système d'information

 

§  AMO sur le déploiement de solutions e-commerce

§  Coordination et mise en place de passerelles avec le SI existant

 

MON PARCOURS PROFESSIONNEL                           

 

CHEF PRODUIT WEB Newtech Interactive

Depuis Juin 1999

 

§  Conception et mise en place de sites Internet BtoC (www.fonctio.com) et BtoB(www.infobilan.fr)

§  Pilotage de projets Web

§  Mise en place et suivi des plans marketing


 

FORMATRICE WEBMARKETING Lycée Saliège

Depuis Septembre 2000

 

Chargée de formation Webmarketing au lycée Saliège (31) - Formation qualifiante Webmaster (reconnue par l'Etat)

§  Assurer sa visibilité avec un référencement durable (SEM)

§  Mettre en place une campagne d'achats de mots clés (SEO)

§  Créer une campagne d’emailing de A à Z

§  Comprendre l’affiliation et en tirer profit

§  Comment intégrer le web 2.0 dans sa stratégie marketing


 
 

Dans le cadre de votre stratégie Internet

Ce que je peux vous apporter   

Communication & Webmarketing

§  Optimisation de sites web

o   Ergonomie (améliorer le processus d’achat ou d’inscription en ligne)

o   Animation éditoriale

o   Evènementiel (jeu concours, enquête, …)

§  Assurer sa visibilité avec un référencement durable (SEO)

o   Création / optimisation de sitemap

o   Optimisation des balises meta

o   Conception de pages optimisées

o   Off page SEO – stratégie de liens

§  Une campagne d’achat de mots clés efficace (SEM)

o   Création / optimisation de campagnes de liens sponsorisés (Google, Yahoo, MSN)

o   Savoir utiliser les outils de mesure du ROI

§  Créer une campagne d’emailing de A à Z

o   Adapter le contenu à sa stratégie

o   Règles et techniques d’envoi

o   Quel format de message pour quel usage ?

o   Comment quantifier et analyser les retours d’un envoi ?

§  Comprendre l’affiliation et en tirer profit

o   Les plateformes et programmes les plus performants

o   Comment intégrer le marketing à la performance dans sa stratégie Web

§  Comment intégrer le web 2.0 dans sa stratégie marketing

o   Savoir repérer les blogs influents dans son secteur d’activités

o   Le blog d’entreprise : efficacité et mode d’emploi

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E-commerce & Webservices

§  Conception / rédaction de cahiers des charges fonctionnels

o   Analyse des besoins

o   Définition d’une e-stratégie

o   Rédaction des supports

§  Suivi de projet (AMO)

o   Coordonner les acteurs fonctionnels et techniques d’un projet Web

o    Mise en place et pilotage des outils de suivi

 

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